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PLES FREINS

TLa Fiat 500 est dotée de deux systèmes de freinage : à commande hydraulique et à commande mécanique. Le système hydraulique, agissant sur les quatre roues, est du type à tambours et à garnitures commandés par la pédale. En agissant sur la pédale, les mâchoires s'écartent et viennent frotter sur le tambour qui freine la rotation de la roue. En relâchant la pédale, les garnitures se remettent en place. De plus, un système de rattrapage automatique de jeu entre les mâchoires et les tambours rend uniforme le contact entre les deux parties.
Le système à commande mécanique (frein à main) assure le freinage sur les deux tambours arrières pour le freinage en position parking. Le frein à main est actionné grâce au levier situé sur le tunnel central.

Les freins entre la berline et la Jardinière utilisent le même système mais la Jardinière est dotée de freins plus puissants empruntés à la Fiat 600 en raison de la possibilité de charge supplémentaire.

PSCHEMA DE FREINAGE DE LA 500




PSCHEMA DE FREINAGE DE LA JARDINIERE





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